Chronique – COREandCO et Gravitour

Salut
Et une chronique de plus, très sympatique, faite par Swarm

COREandCO

Bon, je m’adresse à l’infinie minorité qui lit compulsivement toutes les chroniques du site et qui entretient une relation particulière avec nous autres chroniqueurs : vous avez souvent remarqué que nous avons nos péché mignons, nos préférences, nos petits coups de gueule, etc. Et ben moi, quand c’est du bon vieux noise à la française qui sent bon les 90’s, je deviens automatiquement optimiste quant à l’avenir de la scène hexagonale. Quoi ?… Vous vous en fichez comme de votre premier slip ? Ok…
Je vais donc vous parler de BAXTERS, gentil petit quartet d’Orléans. Ici on triture donc le pas si lointain souvenir des SLEEPPERS, TANTRUM, BASEMENT, CONDENSE… Pas si lointain donc, puisque les premiers n’ont jamais arrêtés, qu’on attend toujours des nouvelles des seconds, que les troisièmes se sont reformés et que les quatrièmes tournent toujours sur ma platine. Et puis si on parle des racines ricaines, on pensera à UNSANE au tableau et on se croirait presque quinze piges en arrière. Si en plus on tient compte du fait que l’enregistrement ait été confié à Pierre des Burning Heads et Dude des Gravity Slaves, là y a plus de doutes, on est en plein dedans. Au programme donc, chant gueulé typique avec merveilleux accent franglais en prime, guitares dissonantes et métalliques à souhait, batterie toutes cymbales dehors et grosse basse vrombissante carrément audible, explosions de colères salvatrices, gros riffs imparables, accalmies emo saupoudrées avec mesure et goût…lire la suite
Et comme ça ne fait pas de mal, on fait un peu de promo pour la tournée des Gravity Slaves qui se produiront toute la semaine sur les routes de France:
23/11 à Paris – Espace B (19ème)
25/11 à Orleans – le Metallic,
26/11 à Toulouse – l’Autan
27/11 à Nimes – la chapelle
28/11 à Marseille – la machine à coudre
29/11 à Toulon – Café Théâtre (porte d’Italie).
Toutes ces dates seront faites avec RAVI.
Claque Boule tour

C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt.

PS : nous sommes toujours en recherche de dates pour début 2009. Pour toute proposition, infos : info ‘at’ baxters ‘dot’ fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *